Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
22 novembre 2008

Poussière d'étoile

Noël vient avec ses mille et une tradition parfois unique à un pays, parfois partagée par plusieurs.  Ici, au Québec, pour inciter le Père-Noël à emprunter notre cheminée pour y déposer de magnifiques cadeaux, nous lui laissons quelques biscuits et un verre de lait sur la table.  Une jolie idée, que j'ai reproduit moi-même étant petite, puis fait reproduire à mon fils, année après année... mais pour Shawn, nous avions aussi emprunté une tradition scandinave, soit celle de laisser aux rennes du Père-Noël un peu d'eau et des carottes sur le pas de la porte pour qu'eux aussi ne manque de rien pendant le long voyage.  Aujourd'hui, Shawn est malheureusement trop grand pour cette magie, il ne croit plus au Père-Noël, mais il m'aide à mettre en scène ce décor pour que Francis continue d'y croire... encore un peu.  Alors lorsque j'ai vu cette petite idée géniale sur le Web, je n'ai pu m'empêcher de la réaliser!  Il s'agit d'une salière remplie de fausse neige et de petits brillants, décorée et accompagnée d'un petit poème sur lequel on peut lire: Poussière d'étoile: Fais un voeu et ferme les yeux très fort puis soupoudre ta poussière d'étoile dans la nuit.  Lorsque les rennes du Père-Noël passeront près de chez-toi, elle brillera de milles feux et les guidera jusqu'à toi!

Voilà ce que ça donne:

Poussi_re

Et la petite carte avec le texte:

Poussi_re_texte

Qu'en pensez-vous?

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées soient Muriel (dont vous découvrirez le blog dans ma liste) et Assoscrap95 (laisse-moi que message que je puisse ajouter ton lien ;-))

À bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Ton idée est vraiment très poétique j'adore !<br /> Bises.<br /> Misswoest
B
superbe!
{
Magie et douceur dans les yeux des enfants. Merci de l'idée. Nous nous laissons un bol de lait et des biscuit au Père Noël. Par contre, c'est à la St-Nicolas que nous mettons 1 carotte dehors, pour l'âne du St-Nicolas...<br /> Ahhhh ! les traditions...
N
c'est super jolie comme idée magique !!!!!!!!
F
C' est vune idée charmante, j' aime beaucoup le petit texte, ça me fait repenser à quelques années en arrière........ qu' on aurait envie de faire partager à nos petits bouts...<br /> BizoOO Fafa
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité