Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
20 avril 2011

Chronique rangement: les fleurs

Bonjour les filles,

Voici maintenant le temps de vous présenter ma deuxième chronique rangement et cette fois, je me colle à un des mes gros problèmes à moi : les fleurs ! Elles sont belles, j’en mets sur presque toutes mes créations, j’ai beaucoup de difficulté à me contrôler lorsque j’en vois en magasin, résultat, j’en ai à la tonne et je cherche toujours de nouvelles façons d’améliorer mon rangement. Alors voici les idées que j’ai trouvées en espérant qu’elles vous aideront.
 
Mais avant de commencer, je veux juste vous dire un gros merci pour les commentaires que vous avez ajouté à ma dernière chronique.  C'est vraiment génial de voir toutes vos idées au sujet du rangement, je suis certaine que ça en aidera plusieurs!!!

D’abord, chez-moi, j’ai opté pour plusieurs solutions dépendant du type de fleurs. Donc, pour les fleurs avec beaucoup de volumes (souvent les Prima), je les laisse dans leur emballage et les mets dans un panier. Lorsqu’il n’en reste que une ou deux dans le paquet, je me débarasse de l’emballage et les dépose dans un autre panier qui regroupe mes solitaires hi ! hi ! Je pense donc plus facilement à les utiliser et souvent, j’arrive ainsi à faire des mélanges de fleurs et de couleurs que je n’aurai pas pensés autrement.



fleurs_panier_2

Pour les fleurs de papiers, de cartons ou de tissus qui n’ont pas de volume et qu’on achète souvent en gros paquets, je les range par couleur dans des pots à farine transparent que j’ai acheté dans un magasin à 1$ et je les range sur des tablettes accrochées au mur. Si les fleurs venaient dans des pots en vitre ou en plastique, je les y laisse jusqu’ à ce qu’il n’en reste plus suffisamment :
 
fleurs_pots_farine


fleurs_pots_originaux


Pour les fleurs sur tiges, j’ai récupérer une grosse boîte de métal (dans laquelle il y avait de pop corn à l’origine) et j’y mets mes tiges.

fleurs_tiges

Pour les petites fleurs qui viennent en grappe ou encore pour les fleurs en plastique ou en métal, je leur ai trouvé une place dans un de mes grands tiroirs à séparateurs :



Finalement, pour mes fleurs fait main, je les range par kit dans des boîtes à chaussures dans mon armoire.



Voici maintenant les idées que j’ai trouvées sur le net. Il y en a certainement quelques-unes que j’appliquerai chez-moi dans un avenir rapproché.

D’abord Yolande (http://vdcyoli.over-blog.com/article-rangement-de-mes-fleurs-65292978.html) qui les range par couleurs dans des boitiers à CDS :



Encore une fois, les fameuses boîtes de plastique à compartiments peuvent être utiles pour les fleurs plus petites :



De son côté, Maman chat (http://www.laveritablemoi.blogspot.com/) a eu une idée géniale pour celles qui sortent beaucoup. Elle utilise un cartable rempli de pochette pour cartes de hockey dans lesquelles elle glisse ses fleurs par couleurs et grosseurs.

photo_3_102_8047

Une autre idée est d’utiliser un pôle à rideau, des anneaux à rideau et des ziploc pour y classer vos fleurs comme ici (désolée, je ne connais pas l’origine de la photo)



Si vous passez par la quincaillerie, pourquoi ne pas profiter des spéciaux très régulier sur les fameux coffres pour vis et clous ? Ils peuvent être très utile pour nos fleurs comme le montre ici Laure (http://laurescrap.canalblog.com/archives/scrap___rangements__/index.html)



Alors les filles, et vous, vous les rangez comment vos fleurs?
 
Bisous,
 
Jencie
 
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces idées rangement !! en effet, ca me de la place !!
C
j'ai beaucoup moins de fleurs que toi, trop chers ici, sinon je les range dans des boites ordinaires, certaines dans des pots de confiture, mais je manque cruellement de place, il me faudrait une pièce uniquement pour le scrap<br /> gros bisous et merci pour toutes tes bonnes idées<br /> bonne journée
C
J'aime bien les idées pour les rangements car on s'en sort jamais car on accumule. Je voulais savoir où tu trouvais les pochettes zippés car dans les grandes surfaces ils mettent des écritures dessus alors que moi je préfère aucun écrit.
M
que tu es organisée!!! moi j'ai choisi des jaquettes de cassettes vidéos ,vides,par couleur de fleur et sur la tranche je colle une fleur en papier de la couleur de celles qui sont dans la boîte; c'est commode à ranger comme des livres.<br /> merci pour tes idées, biz m.
L
Bonsoir Jencie,<br /> <br /> Merci pour ce partage et tes idées de rangement. En lisant les commentaires, je me suis rendue compte que je possédais également des boîtiers de CD vides et don je ne savais quand faire et bien, ils vont être utile.<br /> Je n’ai pas autant de fleurs, car comme tu dis memorys, elles sont très chères. Je choisi toujours des feuilles de scrap avec des fleurs, des animaux, des objets et je les découpe pour les mettre en déco ou je les fais moi même et au fur et à mesure.<br /> Au fait, quel temps fait-il chez toi ?<br /> A+ bisous lolo29.
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité