Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
14 mai 2009

Et voilà, j'en suis déjà à vous montrer mon

Et voilà, j'en suis déjà à vous montrer mon dernier projet avec mon kit DT d'avril-mai de la Boutique Victorienne que j'ai adoré!!! Cette fois, il s'agit d'une petite boîte-classeur dans laquelle se trouve un carnet, un stylo et un marque-page monstrueux décoré selon les goûts de mon fils de 9 ans qui voulaient ce petit kit pour ses cours d'échec. J'ai décidé de profité de l'occasion afin de vous créer un petit tuto spécialement pour l'occasion. Voilà d'abord le projet:





Tout d'abord, pour faire la boîte classeur:

Étape 1:

Sur un carton de 25,5 cm par 24 cm, reproduisez le patron suivant:



Ça vous donnera ceci:



Étape 2

Avant d'assembler la boîte, recouvrez de papier à motifs la ou les zones que vous souhaitez décorer:



Étape 3

À l'aide de ruban double-face ou de colle, assemblez la boîte en collant les deux rabats de côté l'un sur l'autre. Il ne vous reste qu'à décorer au choix:



Pour le carnet:

Étape 1

Pour ce carnet, il vous faudra une feuille de papier WeR MVP à 4 sections et deux morceaux de carton rigide coupés à 12,5 cm par 12,5 cm:



Étape 2

Couper la feuille de papier WeR en 4 sections. À l'aide de ruban double-face, recouvrir le dessus des cartons en rabattant le papier sous celui-ci. Pour vous aider à faire des coins parfaits, coupez-les comme sur la photo:



Étape 3

Couper les deux morceaux de papiers restants afin d'en faire des carrés de 12,5cm par 12,5 cm. Collez-les à l'endos de vos cartons afin de les recouvrir totalement:



Étape 4

Servez-vous de feuilles de papier blanche afin de découper des morceaux de 12,4 cm par 12,4 cm qui deviendront les pages de votre cahier. Dans mon cas, j'en ai fait une trentaine. Percez des trous sur ces feuilles afin de pouvoir les relier:



Étape 5

Percez des trous sur les deux cartons rigides comme sur les feuilles et relier le tout. Dans mon cas, j'ai utilisé une spirale parce que j'ai la chance d'avoir la bind-it-all, mais vous pourriez très bien utiliser des rubans ou encore des anneaux à clés.



Étape 6

Il ne vous reste plus qu'à décorer selon vos goûts et l'utilisation que vous ferez de ce calepin:



Et finalement, le marque-page monstrueux!

Étape 1

Dans mon kit de DT du mois, il y avait un petit boa. Après m'être très longuement creuser la tête à savoir ce que je ferais de ce boa dans des projets de gars, j'ai pensé à mon fils et à sa passion pour les monstres et voilà ce que ça donne hi! hi!

D'abord, décorer le bos. Dans mon cas, j'y ai collé deux petits yeux et un pom-pom pour le nez:



Étape 2

J'ai ensuite collé un trombonne à l'arrière du boa que j'ai recouvert d'un morceau de papier et voilà un marque page des plus original! En tout cas, Shawn adore hi! hi!



Voilà, j'espère que ces petits projets sauront vous inspirer!

Bisous,
_________________
Jencie

Publicité
Commentaires
P
superbe....
T
c'est tres joli
L
coucou Jencie<br /> <br /> <br /> wouhh super ce projet...merci pour le partage<br /> <br /> bises
S
Trés sympa !!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzz
K
superbe ta boite.<br /> Ton fils doit être aux anges !!<br /> Moi qui cherché comment faire la cahier pour ma maman, ben voilà j'ai touvé.<br /> merci
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité