Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
29 mars 2011

Des fruits à la tonne

Bonjour les filles

Avant de commencer, je voudrais simplement vous demander quelque chose parce qu'on a porté à mon attention quelques situations de ce genre au cours des derniers jours.  Pourriez-vous, s.v.p., lorsque vous utilisé mes tutos (pas nécessairement lorsque vous faites une création à partir de mes tutos là, on virera pas fou hi! hi!)  mais lorsque que vous mettez mon tuto que ce soit sur votre blog, votre forum ou où que ce soit d'autres (et surtout si vous utilisez mes photos!!!) citer la source???  C'est très choquant de tomber sur un forum ou un blog qui met mon tuto mot pour mot en plus de mes photos et qui ne me nomme pas comme la source de celui-ci!  Je sais que c'est loin d'être la majorité d'entre vous qui agissez comme ça, mais je tenais à mettre cet avis pour les quelques personnes qui ne semblent pas être capable de respecter le travail des autres.

Pour ce dernier tuto de ma série de trois, je vous invite à faire des embellissements sous forme de fruits. Vous allez voir, c'est très simple et très rapide.

Voici mes exemples:

final_tous

D'abord, pour la pomme (les étapes sont les mêmes pour la poire aussi)

Étape 1:

Découper une forme de pomme dans un carton rouge (pour la pelure) puis quatre autre forme, un peu plus petite dans du papier blanc ou comme ici, dans un vieux livre:

pomme_1

Étape 2:

Si désirez, encrer les côtés de chacun des morceaux:

pomme_2

Étape 3:

Collez les morceaux un sur l'autre en les pliant ou les froissant légérement afin de donner du volume:

pomme_3

Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût.

Pour l'orange et le melon d'eau, la technique est la même:

Étape 1:
D'abord, découper 1 grand cercle (vert ou orange foncé), 1 moyen cercle (vert ou blanc) et 3 petits cercles (rose ou orange plus pâle):

fruit_1

Étape 2:

Gratter le côté de chacun des cercles pour donner l'impression que le fruit est coupé. Pour le melon, j'ai froissé chacune des étages roses pour donner du volume et pour l'orange, j'ai plié mon cercle du dessus en trois afin d'avoir 6 quartier.:

fruit_2

Étape 3:

Il ne vous reste plus qu'à décorer au goût:


final_orange

J'espère que vous apprécierez ce petit tuto!

Bisous,

Je

Publicité
Commentaires
B
hihiihihi trop rigolos tes fruits !!
S
Super ton tuto, merci à toi pour ce partage. Je trouve inadmissible ce manque de respect pour ton travail, ces personnes devraient avoir honte, un peu de savoir vivre s'il vous plait.<br /> <br /> Bisous jencie
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
C
sympa ton tutode ces petits fruits, merçi du partage . biz
L
Bonsoir Jencie,<br /> <br /> Tes fruits sont à croquer, même s’ils sont en carton. En attendant les vrais, je croque cela des yeux.<br /> Bravo pour ton coup de gueule. Très franchement, ce que tu fais est merveilleux et tu n’es pas avare des conseils et de ton savoir faire. J’espère que l’on verra toujours tes créations et tes idées de géni.<br /> Pour les personnes qui ont jouées un sale tour à Jencie, elles devraient s’excusées auprès d’elle, sur son blog et transmettre leur source pour que d’autres bricoleuses ailles voir ses réa.<br /> Merci pour Jencie.<br /> A + lolo29
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité