Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
3 février 2011

Technique recyclage 1ère partie

Bonjour les filles,

De plus en plus, les compagnies de scrapbooking offrent des emballages qui sont presque aussi beaux que leur contenu et ça c'est sans compter les acétates qu'ils renferment et qui peuvent être récupérés ou encore les images qui viennent avec les clear stamps. À chaque fois que je viens pour les jeter, je me sens coupable et je fini par les garder en me disant que j'arriverai bien à en faire quelque chose en jour. Et bien, ce jour, c'est aujourd'hui. Voici donc quelques idées récupérations que j'ai eu pour les réutiliser. (Comme j'en ai vraiment eu plusieurs, j'ai décidé de faire cette chronique en deux parties. La prochaine sera présentée au début du mois de mars.)

Les présentations des kits de papiers:

Plusieurs compagnies mettent, sur leurs kits de papiers, des images miniatures de chacun des papiers que le kits contient. C'est entre autre le cas de Basic Grey:



Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas tout simplement les utiliser afin de vous créer un ensemble d'embellissements assortis à vos papiers??? Dans mon cas, j'ai recouvert des boutons en chipboard et un brad que je n'aimais pas puis j'ai confectionné des inchies et des fleurs, mais, les possibilités sont infinies!



Sac transparent et acétate

Les sacs transparents et les acétates qui contiennent nos embellissements de scrapbooking offre des tonnes de possibilités. Pour les acétates, je les utilise très souvent pour faire des shackers box ou encore de mini-album transparent mais aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser l'emballage. À l'aide de l'encre Stazone, j'ai étampé une image sur celui-ci et découpé. Ça me fera un beau transparent à ajouter à mes créations.



Cartons contenus dans les emballages

Souvent, les cartons qui se trouve dans le fond de nos emballages sont magnifiques. C'est le cas de ceux que Tim Holtz utilise dans ses emballages de Mask.



Ils peuvent alors facilement trouvé leur place dans nos créations en étant utilisé de la même façon qu'on le ferait pour un papier à motif. Ici, je l'ai encré et frippé puis j'y ai superposé mon image estampée sur l'emballage transparent:



Prima est probablement une des compagnies qui a les plus beaux emballages. Dans le cas présent, j'adorais la forme des petits cartons verts qui se trouvait derrière mes blings:



J'ai ai utilisé 2. Le premier, je l'ai seulement encré (je vous montrerai un peu plus loin ce que j'en ai fait) et le second, je l'ai peint avec de la crackle paint puis encré lui permettant ainsi de mieux trouver sa place dans ma future carte:



Récupération de rubans

Lorsque j'ai vu cet embellage de fleurs, je me suis dit qu'il faudrait bien que je trouve le moyen d'utiliser ce gros ruban, mais le fait qu'il soit imprimé au nom de la compagnie me posait un problème:



J'ai donc choisi de le transformer en fleur. Voici comment j'ai fait:

Étape 1:
Repasser le ruban puis, le replier sur lui-même en le collant:





Étape 2:

Prendre ensuite une carré de carton et enrouler le ruban sur lui-même en le collant sur le carré et en le torsadant:



Étape 3:

Terminer en collant le ruban sur lui-même puis, une fois sec, découper le restant du carton.



Étape 4:

Il ne vous reste qu'à décorer le centre de votre fleur. Voici ce que ça donne sur ma carte avec mes autres techniques:



Emballage de clear stamps

Les clears stamps sont souvent recouvert d'une acétate sur laquelle les images sont imprimées. Alors pourquoi les jeter???



Dans le cas présent, j'ai choisi de découper une des images et de la coler sur mon carton prima que j'avais préparé un peu plus tôt. J'y ai ajouté un oval et quelques embellissements et j'ai un beau tag pour journaling que j'utiliserai dans une future page:



Alors voilà pour cette première partie de mes idées de recyclage. J'espère que ça vous inspirera!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Jencie,<br /> <br /> je suis comme toi, je garde pleins d'emballages carton, plastique, papier, etc...mais le plastique du tampon, c'est une bonne idée.<br /> <br /> A+ et bise du Finistère.
E
super comme idées.. c'est vrai que j'ai également gardé une tonne d'emballage à ne plus savoir quoi en faire pour ne pas regretter de les jeter... et voilà que tu nous donnes de super idées !!<br /> merci et j'attends la suite avec impatience.
A
vous avez des idées de génie!!!<br /> déjà je garde tout mais là se sera encore plus !!!<br /> merci
M
merci merci! c'est tout ce que j'aime! bravo et tes réas sont superbes! biz m.
K
merci beaucoup pour tous ces astuces<br /> bisous
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité