Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
26 septembre 2010

Dernier défi dans le cadre de mon concours

Bonjour les filles,

Pour ce défi, je vous propose un mini-album souvenir d'une naissance. Il s’agit d’un mini-album qui contient également une pochette pour une carte cadeau (qui se transforme par la suite en pochette souvenir dans laquelle on peut glisser la première carte d'hôpital et le bracelet d'hôpital) et de l’espace pour inscrire nos vœux. La réalisation de se défi vous donnera 2 coupons de participations! Comme ce mini peut être fait pour offrir en cadeau, vous n'êtes pas obligée d'y mettre des photos

Le projet final

Fermé :



Ouvert :






Étape 1 :

Dans un bazzil 12 X 12, reproduire le patron suivant :





Étape 2 :


Découper la forme et marquer les plis. Arrondir les coins. Si vous le souhaitez, encrer la structure à l’intérieur comme à l’extérieur. Coller des morceaux de papier sur l’extérieur uniquement. Voilà ce que ça donne :




Étape 3 :

Percer deux trous dans le panneau du haut et celui du bas de la pochette. Pour ce lui du haut, il sera à 1 cm du rebord. Pour celui du bas, à environ 5cm du pli central :






Étape 4:

Pour cette étape, vous aurez besoin de 2 boutons, 2 œillets et des ronds un peu plus petits que les boutons découpé dans du bazzil. À l’aide des œillets, fixer les cercles de carton à la structure :



Étape 5 :

À l’aide de fil à broder et d’une aiguille, fixer les boutons à la structure de façon à recouvrir es cercles. Utiliser ensuite un morceau de ruban que vous croiserez en 8 autour des boutons afin de tenir la pochette fermée :



Étape 6

Décorer la pochette (à l’extérieur seulement) de la façon que vous le souhaitez!



Étape 7

Dans du bazzil, découpez deux bandes : une de 28 cm par 10,5cm et l’autre de 28,5cm par 10,5 cm. Marquez un pli à 14 cm dans les deux bandes et dans la plus longue, marquez aussi un pli à 0,5cm de l’extrémité gauche Ensuite, grâce à la petite bande de 0.5cm, coller les deux bandes de papier l’un à l’autre de sorte à former une longue bande qui formera les pages du mini-album :



Étape 8:

Dans les retails de bazzil, découper un rectangle de 15 cm par 11cm. Couper ce rectangle en 2 de façon à obtenir deux triangles. Marquer un pli à 0.5 cm du bord sur chacun des deux côtés droit. Coller les pochettes ainsi formé sur deux des pages du mini :



Étape 9 :

Dans du papier à motif ou du cardstock, découper deux morceaux de 13 cm par 10 cm que vous décorez au goût. Ces petites cartes s’inséreront dans les pochettes triangulaires créées la semaine dernière :



Étape 10:

Dans la page du dessus, tracer un cercle en plein centre et découpez-le. Encrer le tout si vous le souhaitez. Utiliser du papier vélin (ou du papier avec des zones de transparence) afin de combler le cercle découpé. Décorer chacun des côtés du panneau où il y a le cercle. Ce sera la page du dessus de votre mini :



Étape 11:

Décorer chacune des pages restantes (recto-verso) à l’exception de la troisième à partir de la gauche d’un des côtés. C’est ce panneau qui sera collé à la pochette :






Étape 12:

Coller le mini à la pochette :



Étape 13:

Dans du papier à motifs, découper une bande de papier de 2 cm de plus large que votre carte cadeau (vous pouvez utiliser une carte de crédit comme gabarit. Marquez des plis à 1 cm sur 3 des côtés:



Étape 14:

Décorer l’intérieur de la pochette et collez, sur un des volets, la pochette à carte cadeau. Voilà, votre projet est terminé!





J'espère que ce petit projet saura vous inspirer! J'ai hâte de voir vos réalisations!

Voici un rappel des réglements:

Chaque participation vous donnera droit à un coupon de participation

Une seule participation par défi

Toute grandeur de carte est acceptée

Une fois que vous avez fait votre carte, venez ajouter votre lien vers votre blog suite à ce post avant le 3 octobre minuit.

Prix à gagner: Lots de plusieurs images estampées.

Et surtout, amusez-vous!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Commentaires
P
superbe ce tuto<br /> voici le lien pour voir ma participation<br /> http://lescrapdepatou62.canalblog.com/archives/2010/10/02/19218383.html<br /> à bientot<br /> bisous
O
Bonsoir,<br /> Je viens seulement te dire que je travaille sur 3 des défis présentement et je t'enverrai les photos de mon adresse e-mail vers le 30 sept. Merci pour toutes tes belles idées et tutos...<br /> <br /> Olive
T
Ce mini est superbe ! Merci pour le tuto !
P
je te remercie de m'avoir repondu a mon message du coup j'ai pu fparticipe et je viens de mettre ceci sur mon blog<br /> http://ponpon7.over-blog.com/article-dernier-defi-dans-le-cadre-du-concours-de-creafoly-57862939.html
P
tres joli mais j'arrive pas a reproduire ce schema sur du 12*12 donc t'en pis
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité