Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
24 septembre 2009

Tuto du Mini-paravent

Bonjour les filles!

Vu le grand intérêt que vous porté au petit paravent que je vous ai montré ce matin, j'ai demande à Manonscrap la permission de mettre le magnifique tuto qu'elle a créée, ici, sur mon blog.  Elle m'a fait l'immense honneur d'accepté donc, c'est avec plaisir que je l'ajoute!  Mais avant tout, je veux vous présenter Manon qui est une scrappeuse de grand talent, pleines d'idées et extrêmement dynamique!!!  Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog qui regorge de merveilles (dont le tuto du mini que j'ai fait avec mon kit du mois) et d'idées et dont voici le lien: http://manonscrap.blogspot.com/

Manonscrap

Bonjour,

Je me présente Manon (ManonScrap), mère mono-parentale de 2 enfants, Marc 13 ans et Rémy 9 ans. Comme Rémy est un enfant malade depuis la naissance, je dois rester à la maison pour m'occuper de lui. Alors, comme vous devez-vous en douter, je navigue beaucoup sur internet ainsi que faire d'autre travaux de toute sorte pour me changer les idées. J'habite Donnacona, Québec au Canada. Mes passes temps préférés sont :

- le scrapbooking (amener en, j'en mange)
- le net (faut bien trouver des ressources)
- les logiciels graphiques
- la peinture (autant sur bois que sur toile)
- la couture (je fais un peu de tout, mais surtout les costumes d'Halloween où je peux m'éclater le plus possible)
- le tricot (pantoufle, doudou de bébé etc...)
- la broderie (tout ce que j'adore)
- l'équitation (youpiiiii, vive la liberté)
- etc.......

Comme vous voyer j'adore tout ce qui est "ART" De plus je suis l'Administratice avec ma scopines 2anges , d'un forum de scrapbooking ; SCRAPREBEL. Nous nous amusons comme des petites folles. Nous en mangeons sur nos toasts le matin. Tout ça , en plus d'être DT de la Boutique Gwen-Dia Scrapbooking, J'adore faire des cartes et les étampes j'en mange, des techniques de coloriage, je vais vous en faire découvrir tout plein, vous allez en trouver une que vous allez être à l'aise avec , je n'ai aucun doute là-dessus. Des pas à pas de mini, de boite et toutes autres choses. Les essaient de produits que je fais, des fois géniales et d'autres fois, je découvre les À NE PAS FAIRE lolllllll

.

Le tuto du paravent

D'abord la magnifique réa de Manon:



Matériels:

- boite de céréale ou autres
- 3 carton unis
- 2 ou 3 papiers a motifs
- fils a broder ou laine
- aiguile
- 6 broches de bois a brochette de 10 pouces environ (22.5 cm)
- tranche
- colle
- photos
- embellissement au gout



1- Coupe la boite de céréale en 3 morceaux de 8 1/4 pouces X 4 pouces (21 cm par 10 cm)



2- Coller les brochettes sur les 2 cotés des cartons en laissant un espace en bas de 3/4 pouce (2 cm). Moi j'ai coller avec du double face sans enlever la protection



3- Couper dans votre carton unis 3 fois 8 1/4 pouces X 5 1/2 pouces. (21 cm par 14cm)



4- Coller les cartons sur 1 coté du paravent, bien faire les plis des 2 cotés.




5- Couper 3 cartons de 4 pouces (10 cm) - 1 ligne X 8 1/4 pouces. (21 cm)



6- Recouvrir l'endos des paravents



7- Prendre une règle, la coller sur la baguette et percer des trou a tout les centimetres. Le paravent du centre les 2 cotés et les paravents de chaque coté, ATTENTION seulement 1 coté pour les attacher.




8- Coudre en X les paravents. On descent 1 trou sur 2, ensuite on remonte dans les trous libre, ce qui fera des X





9- Maintenant ils vous reste qu'a le décorer a votre goût. Vous pouvez meme faire les 2 cotés.




10- Voilà le miens terminer




Bon Scrap !!!!
ManonScrap

J'espère que vous apprécierez ce tuto!  N'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur le blog de Manon afin de la remercier de ce partage!!!

Bisous,

Jencie

Publicité
Commentaires
S
Realy Genial!! THX for the Infos!
B
Je suis une personne très malade.Et je vous remercie toutes pour me faire décuvrir le scrap.<br /> Cela me fait énormément du bien et surtout m'évadé de la vie quotidienne.Un grand merci encore.
E
gran página. Muchas gracias por la info
R
de belles paravent images, je ne peux malheureusement pas plus français. Bisous
0
merci, j'essaierai
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité