Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
31 août 2009

Tuto UTEE

Bonjour les filles!

Dans mon kit du mois de juillet-août de la Boutique Victorienne se trouvait de la VersaMark et de l'UTEE (une sorte de poudre à embosser très, très épaisse). Voici donc le tuto que j'ai fait pour le forum des Scropines en délire!



Je suis donc partie à la découverte de ce produit vraiment génial afin de voir ce que je pouvais en tirer et j'ai vraiment été surprise par sa versatilité. Voici donc ce que ça donne!

Pour utiliser l'UTEE, c'est vraiment très simple. Il suffit d'abord de recouvrir la surface sur laquelle on veut l'appliquer d'UTEE de VersaMark. Ensuite on soupoudre d'UTEE, on chauffe avec un Heat gun et on répète ces étapes afin d'avoir trois couches. Comme Wypet nous a déjà fait une super technique sur le sujet que vous pouvez trouver ici:http://lesscropinesendelire.actifforum.com/techniques-projets-et-maketake-f31/technique-utee-t7805.htm, je vous propose donc d'autres idées que celles qu'elle vous a déjà donné pour utiliser cette poudre!

Tableau abstrait:

Pour cette technique, il vous faudra de la VersaMark, de l'UTEE et des encres Andirondack ou encore des colorants alimentaires (oui, oui, ça fonctionne, mais utiliser les colorants alimentaires sur des objets que vous placerez sur des cartes ou des objets, pas sur vos pages!!!)

Étape 1:

Recouvrir un rectangle de carton de Versamark puis d'UTEE et chauffer au Heat gun. Recommencer cette étape 3 fois:



Étape 2:

Laisser tomber quelques gouttes d'encre ou de colorants alimentaires sur le carton recouvert d'UTEE et chauffer rapidement avec le Heat Gun:



Étape 3:

Répéter l'étape 2 avec différentes couleurs d'encre jusqu'à ce que¸vous aimiez le résultat. Et voilà un petit accessoire très original pour votre prochaine réa:



Technique transfo

Avez-vous, dans vos accessoires, des fleurs ou des boutons dont vous n'aimez pas trop la couleur? Voici un moyen rapide et facile de lui donner un tout nouveau look!

Étape 1:

Dans l'exemple suivant, j'utilise une fleur. Mais vous pouvez prendre l'accessoire que vous voulez. Recouvrez-le entièrement de VersaMark:



Étape 2:

Soupoudrez la fleur d'UTEE et chauffez au Heat Gun. Si l'effet n'est pas assez soutenu, recommencez ces étapes. Dans mon cas, j'ai ajoutez deux couches:



Étape 3

Ajouter de la VersaMark au centre de la fleur (afin de créer une flaque) et faites chauffer. Ajouter rapidement des micro-perles dans le centre. Lorsque l'UTEE refroidira, les perles figeront dans le centre.



Voici la petite carte que j'ai fait avec cette technique:



Technique craquelure:

Il existe deux sortes d'UTEE. La régulière et la souple. Dans mon cas, comme j'ai utilisé la souple, l'effet est moins spectaculaire, mais il est quand même là. Pour l'obtenir, il suffit, après avoir fait trois épaisseurs d'UTEE, de froisser le papier. Vous obtiendrez ainsi un effet craquelé comme le fond de la carte ici:



Technique couleur

Vous n'avez que de l'UTEE blanche ou perle et vous voudriez un peu de couleurs??? Rien de plus simple. Utilisez de l'encre Stazon ou encore une encre "cheap" comme celle qu'on peut trouver au Dollorama. Pourquoi celle-là? Parce que les autres encres comme la Distress ne sécheront pas! Alors vous n'avez qu'à passer votre encreur sur l'UTEE refroidit et voilà ce que ça donne:



J'espère que ces quelques trucs vous permettront de vous amusez encore plus avec votre UTEE! Si vous avez d'autres idées ou techniques avec l'UTEE, n'hésitez pas à les partager avec nous!

Bisous,

Jencie
_________________

Publicité
Commentaires
M
bonjour jencie ,je suis tombée sur tes explications en suivant Mr Google ...car j'ai bien de l'UTEE...depuis quelques mois ,un hot gun..depuis quelques petites années ..mais pas de Versamark, alors j'ai essayé de coller l'UTEE avec de la colle d'encadrement , mais il me semblait bien qu'il devait y avoir une autre façon de proceder ..<br /> <br /> Merci infiniment pour ton tuto .
N
Super Jencie et un grand merci pour tes idées!<br /> Bizzz
C
super ce tuto j'en connaissais qq uns les fleurs me plaisent beaucoup
M
Merci encore une fois pour ce tuto avec plusieurs exemples d'utilisation de cette poudre que je connaissais mais... il me manquait le mode d'emploi... C'est fait !!! Yapluka... comme d'hab !!!
N
merci de nous faire profiter de tes essais très concluants ... je vais ressortir mon petit pot de utee de ce pas
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité