Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
29 janvier 2009

Mois de février

Bonjour,

Je vous présente un autre petit dessus de mini, celui du mois de février, qui se veut aussi ma participation au challenge du Créablablablog du mois de cette semaine qui présentait ce tuto:

sketchJ

J'ai par contre décidé de ne pas faire l'option (au moins un papier ondulé) parce que ça n'allait pas avec ce que je voulais faire.  Voici donc ma réa qui est faite à partir d'une technique de carte tournante.  Pour celle qui ne connaissent pas, je vous donne la technique un peu plus bas:

f_vrier_1

Lorsqu'on la tourne, on découvre une nouvelle section où je pourrai inscrire des détails sur notre mois de février.

f_vrier_2

Et pour celles que ça intéresse, voici un petit tuto rapide.

Étape 1:

Dans du cardstock, découper deux cercles (les miens font 9 cm de diamètre).  Trouver ensuite le milieu et couper du centre vers l'extérieur comme sur la photo:

1

Étape 2

Décorer chacun des cercles de façon différentes:

2

Étape 3:

Insérer les cercles l'un dans l'autre grâce à la fente faite à l'étape 1 puis tenir en place avec une attache parisienne placer au centre:

3

Étape 4

Coller un petit coeur ou tout autre forme de papier sous le cercle du dessus qui servira de poignée pour tourner.  Placer un point de colle ou un petit morceau de ruban double face sur l'un des côtés pour faire tenir sur la carte:

4

Monter sur la carte.  Voilà, c'est aussi simple que ça!

J'espère que ce tuto express vous sera utile!

Bisous,

Jencie

Publicité
Commentaires
M
j'adore et merci
S
Merci pour le tuto, c'est sympa de partager tes idées, bravo pour ton talent.<br /> BISES
F
Super sympa, merci!!<br /> BizoOO Fafa
C
Merci Jencie pour ton tuto!<br /> Ta réa de février est superbe!<br /> Biz cocoloko07
K
Wahou!!!!<br /> Absolument ingénieux!!!!<br /> J'adore ton blog décidément!!!<br /> bissss
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité