Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
11 novembre 2008

Comment offrir un chèque-cadeau!

img_emballage_cadeau.gif

Chaque année, je dois me résigner à offrir un chèque-cadeau à au moins une personne sur ma liste même si je n'aime pas vraiment ça.  Pourquoi?  Parce qu'il y a vraiment de ces gens qui ont tout ou encore qui ont besoin de choses qui sont au-delà de notre budget (donc à défaut de l'offrir au complet, on en paye une partie) ou encore, il s'agit d'une nouvelle personne dans la famille qu'on ne connaît pas suffisamment pour s'assurer qu'elle aimera le cadeau choisi.  Alors dans ce cas, au moins, je m'assure d'avoir un emballage original pour mettre en valeur ce certificat-cadeau. Si vous parcourez mon blog, vous trouverez d'ailleurs quelques idées à ce sujet.  Mais aujourd'hui, en lisant un magazine québécois (Coup de pouce) je suis tombée sur un petit article fort sympatique qui donne de très bonnes idées.  J'ai donc eu envie de le partager avec vous:

Comment emballer un chèque-cadeau:

Six idées pour qu'il ait l'air d'un vrai cadeau:

Si on l'offre pour

... du matériel d'artiste ou un séance photos, on l'insère dans un bel encadrement.

...Un repas au restaurant, on l'emballe dans une serviette de table en tissu ou un tablier sur lequel on aura inscrit:"Congé de cuisine!"

...de la musique en ligne ou en magasin, on le glisse dans une pochette de 45 tours dégotée dans un bazar.  On ajoute un mot amusant du genre: "C'est le temps de renouveler ton répertoire..."

... des billets de spectacle, on le dépose dans une boîte de DVD vide décorée avec le programme de la saison du théâtre ou de la salle de spectacle, des photos des artistes préférés de la personne à qui on offre le chèque-cadeau, des critiques de théâtre ou de danse, etc.

... des vins et spiritueux, on le colle sur un calepin de dégustation.

... un massage, on l'enroule autour d'une petite bouteille d'huile à massage.

J'espère que vous trouverez ce petit article aussi utile que moi.  C'est qu'il m'a vraiment donné de bonnes idées après tout.  Et des billets de spectacle, ce n'est pas vraiment un chèque-cadeau n'est-ce pas? lol!

Et vous, comment offrez-vous vos certificats cadeaux?  Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je monterai un petit dossier référence qui nous aidera toutes, j'en suis sûre ;-)

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée, Brigitte!  Si tu passes par là, n'hésite pas à me laisser un petit message que je puisse aller découvrir ton blog!

Jencie

Publicité
Commentaires
N
c'est pas bete du tout ça, merci
F
Super idées!!<br /> BizoOO Fafa.
M
Cousine Ge! Il est super ton blog et j'adore tes idées! J'ai moi-même commencé à faire du scrapbooking. Ça prend de la patience en titi... *rire* Chapeau!<br /> <br /> Sujet à part: je ne savais pas que tu planifiais te marier cet été! Félicitation! :)
S
tres sympas ces idées!!!<br /> merci pour ton gentil com, je t'envoie pleins de rayon de soleil!!!!!<br /> sophie
N
ces idées sont vraiment sympas... il fallait y penser
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité