Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
8 novembre 2008

Mini sac pour cds

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un autre modèle de sac à main qui, cette fois, peut servir à ranger 2 cds.  Il se fait très facilement à l'aide de deux pochettes à cds en papier et d'un cardstock.  C'est un superbe projet qui vient du site américain suivant: http://stampspaperscissors.typepad.com/stamps_paper_scissors/2008/03/the-carousel-no.html, mais dont je vous ai refait le tuto pour celles qui ne parle pas anglais.  Vous verrez, il est encore plus simple à faire que l'autre sac que je vous ai montré plus tôt cette semaine.  Mais d'abord, voilà ce que ça donne (prenez note que je me suis forcée à travailler avec du lilas et du mauve, deux couleurs que je n'utilise presque jamais et que, je dois dire, je n'aime pas vraiment, mais finalement, le résultat n'est pas si mal quand même...;-))

Fermé:

final_ferm_

Ouvert:

IMG_2047

Étape 1:

Couper un carré de 12,5cm par 12,5 cm (ou de la même grandeur que vos enveloppes), dans un cardstock.  Marquer un pli en plein centre d'un des côtés comme sur la photo:

fond

Étape 2

Peindre, de la même couleurs que le cardstock utilisé, les côtés de vos enveloppes à cds.

_tape_2

Étape 3

Prendre deux enveloppes à cds et les coller par le rabat, de chaque côté du fond que vous avez créer, comme ici:

_tape_3

Étape 4

Sur l'autre côté de l'assemblage, marqué un pli le plus près possible de l'ouverture de l'enveloppe à cd (à tenant compte qu'il vous faudra sortir le cd de là ;-)), afin de créer un W avec le fond comme sur les photos suivantes:

_tape_4_tape_5

Étape 5

Faire un cercle festonné de 13 cm de diamètre au centre duquel vous collerez un autre cercle de 9.5 cm de diamètre:

_tape_6

Étape 6

Coller la motié du cercle festonné à l'endos du sac.  L'autre partie sera utilisé comme rabat à l'avant.  Installer un système d'aimant pour tenir le sac bien fermé.

_tape_7

Étape 7

Il ne vous reste plus qu'à décorer tout ça:

IMG_2047

Et voilà, j'espère que vous avez apprécié ce tuto!

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Vanille!  Si tu veux bien me laisser un message, j'ajouterai ton blog à ma liste!

Amusez-vous bien!

Publicité
Commentaires
C
il est superbe, j'adore cette couleur, un grand merci pour le tuto.amitié
P
sac encore...<br /> Merci pour ces partages
{
Et maintenant, te voilà créatrice-traductrice...<br /> Encore un tuto bien vu... Mais oû trouves-tu le temps de faire tout cela ???
V
Merci de m'accueillir aussi chaleureusement, et bravo pour ce tuto, m'en servirai sans doute pour faire un mini.
B
Superbe. Merci pour ce tuto et ce partage :) Biz
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité