Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
4 novembre 2008

Tuto pochette à CD

Bonjour,

Un petit tuto aujourd'hui, ça vous tente?  Voici celui que j'ai préparé pendant que je faisais la pochette à CD de mon frère que voici:

cartable_dessus

cartable_ouvert

Alors voici comment faire:

Étape 1

Coller ensemble les pochettes à CD par la languette de fermeture, une à l'endroit, une à l'envers comme sur la photo:

_tape_1_tape_1fin

Étape 2

Peindre le tour des enveloppes, des deux côtés et la languette du bout.

_tape_2

Étape 3

Il est maintenant temps de coller les fonds de vos pages sur les pochettes à CD.

_tape_3

Étape 4

Du côté de l'ouverture de la pochette, découper un demi cercle pour vous aider à mieux sortir les CDs lorsqu'ils seront à l'intérieur.

_tape_4

Étape 5

Décorer les pochettes des deux côtés.  Du côté de l'ouverture, j'ai fait un montage pour pouvoir mettre une photo.  De l'autre côté, j'ai ajouté une étiquette pour pouvoir écrire ce qu'il y a sur le cd.

_tape_5

Étape 6

Plier les pochettes en accordéon.

_tape_6

Étape 7

Découper une bande de 30 cm par 14 cm .  Trouver le centre et marquer un pli à 1.5 cm de chaque côté.

_tape_7

Étape 8

Décorer la pochette

_tape_8

Étape 9

Coller la languette de l'accordéon sur le dos de la pochette comme sur la photo:

_tape_9

Étape 10

Décorer l'intérieur de la pochette.

_tape_10

Et voilà, c'est terminé.  J'espère que vous avez aimé ce tuto et n'oubliez pas, envoyez-moi le lien que je puisse aller voir vos magnifiques créations.

À bientôt

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto il est génial<br /> biz
M
merci pour ce tuto il est génial<br /> biz
K
Encore un tuto, MERCI MERCI.<br /> J'ai bien fait de continuer ma visite sur ton blog. <br /> Bon pour les réalisations, il faudra encore attendre, je ne suis pas si rapide que toi.<br /> Passe une bonne journée<br /> karine26
D
bonjour,<br /> je découvre ton site et ce tuto est super bien expliqué, une idée de cadeau de Noël pour un jeune<br /> merci
L
c'est plus imple avec le tuto merci !!!
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité