Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creafoly
28 octobre 2008

Tuto Mini boîte à magazine!

Bonjour tout le monde,

Un petit tuto ce soir, ça vous dit?  Je cherchais depuis quelques temps une manière de ranger mes cartes pour les offrir en cadeau qui serait jolie, mais moins longue à faire que la boîte à carte que je vous ai déjà montré.  J'ai donc pensé à ces fameux porte-magazines qui se vendent un peu partout et j'en ai créer des répliques, mais en petit format...  vous verrez, c'est super facile à faire et très rapide. Voilà ce que ça donne:

d_part_1 D_part_2

D'abord, voici un petit patron pour les mesures que mon amoureux a très gentiment reproduit à l'ordinateur pour vous.  Toutes les mesures sont en pouces.  Les lignes pleines représentent les endroits où on doit couper et les pointillés, les endroits où on doit plier.

boite_magazine

Étape 1

_tape_1

Reproduire le patrons sur un cardstock de votre choix.  Utiliser un outil pour marquer les plis aux endroits indiqués et couper les parties marquées d'une ligne pleine.

Étape 2

_tape_2

Replier la partie centrale sur la partie du bas comme sur la photo, et coller.  Faire la même chose de l'autre côté.

_tape_3

Étape 3

_tape_4

Replier la partie du haut vers l'intérieur de la boîte comme sur la photo et coller.

Étape 4

_tape_5

Il ne vous reste maintenant qu'à décorer selon vos goûts!

Étape 5

Comme j'ai bien aimé faire ma première boîte, je me suis amusée à adapter mes mesures afin de la faire de différentes grandeurs.  Voilà ce que ça donne:

_tape_6

Je me servirai de ces boîtes pour mettre quelques cartes que j'offrirai en cadeau à Noël, mais elles pourraient aussi servir à ranger des scrapbidules, des photos, un mini, des tampons, et bloc-note et un stylo près du téléphone, etc.  À vous de jouer!  J'espère que ce tuto vous plaira et si vous le faites, envoyez-moi votre lien pour que je puisse allez voir vos merveilles!

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées soient Béa et la Chipie (vous trouverez leurs liens dans ma liste).  Je vous envois dans quelques minutes votre patron pour faire la boîte de Frankenstein.

Merci encore de toutes vos visites et de tous vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir!

Publicité
Commentaires
S
J'adore!!!<br /> <br /> SAUF que je suis française...et les pouces...pfff<br /> Pas facile la conversion!<br /> Dommage...j'étais très intéressée!<br /> Merci<br /> <br /> Bisous
M
Merci pour ce super tuto qui tombe à point nommé. Bisous
S
que de belles choses sur ce blog superbe idée s'est super jolie
V
JE M ARRETE ICI POUR LE MOMENT MAIS JE CROIS QUE JE VAIS REVENIR<br /> TU FAIS DE TRES BELLES CHOSES ET EN PLUS PARTAGER LES TUTO C EST TRES SYMPA<br /> <br /> BRAVO
M
super ! moi qui chercher comment ranger mes magazines de scrap, car avec les boites comme ça en bois je trouve assez cher ! mais j'hesite en carton car p-e qu'a la longue les magazines vont peser dessus !
Publicité
Archives
Creafoly
Newsletter
Creafoly
  • Scrapbooking, challenges, carteries, cadeaux et déco, vous trouverez sur ce site, des tonnes d'idées afin de rendre vos créations papiers plus que parfaites. Trucs et astuces sont aussi au rendez-vous! N'hésitez pas à partager votre savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité